- Domaine : Ressources humaines
- Durée de Travail : Temps Plein
- Entrée en fonction : 01/01/2025
- Ville : Levallois-Perret
- CSP : Cadre
- MàJ le : 30/12/2024
- Type de Contrat : CDI
- Niveau de formation : Bac +5
- Pays : France
- Service : RH
- Publié le : 10/12/2024
Présentation de la société
SAGE ENGINEERS regroupe 3 bureaux de conseil et d’études dédiés à la réalisation de projets environnementaux.
- SAGE ENGINEERING dédiée aux collectivités territoriales et partenaires publics
- SAGE INDUSTRY dédiée aux industriels et opérateurs privés
- SAGE EXPERT, pôle ressource en expertises techniques.
Les savoir-faire des Sage Engineers sont tournés vers :
- la gestion des déchets, de leur réduction à leur valorisation sous toutes ses formes (matière, organique, énergétique)
- Le conseil en matière de projets territoriaux d’économie circulaire (déchets, énergies)
- la maîtrise d’œuvre de projets environnementaux
Nos bureaux sont basés à Paris 8, sur une péniche à Levallois Perret, en centres villes à Lyon et Nantes.
Pour en savoir plus : https://www.welcometothejungle.com/fr/companies/sage-engineers
Description
En tant que Responsable des Ressources Humaines, vous jouerez un rôle clé dans le développement de SAGE ENGINEERING, SAGE EXPERT et SAGE INDUSTRY. Votre savoir-faire sera essentiel pour piloter le recrutement et le développement de nos talents, en harmonie avec les valeurs de l’Esprit « Sage » et dans le respect de nos obligations juridiques. Rattaché(e) au Secrétaire Général et en lien avec les Directrices et Directeurs de chaque entité, vos responsabilités s’articuleront autour des quatre axes suivants.
1- Développement et structuration des politiques RH
2- Recrutement et développement RH
3 - Administration des RH
4 - Développement de la Culture d’Entreprise
1- Développement et structuration des politiques RH
- Définir, outiller et optimiser les processus RH.
- Fournir des analyses quantitatives et qualitatives pour assister les prises de décision du Comité de direction.
2- Recrutement et développement RH
- Animer et participer au process de recrutement,
- Entretenir des relations avec les écoles et les cabinets de recrutement,
- Animer les programmes d’intégration pour les nouveaux employés,
- Élaborer et déployer les dispositifs RH permettant l’évolution des salariés conformément aux orientations de l’entreprise (plan de formation, plan de promotion, mobilité…)
3 - Administration des RH
- Assurer la gestion administrative du personnel, incluant notamment la rédaction des contrats de travail, la gestion des absences et la préparation des éléments de paie,
- Collaborer avec les organismes extérieurs pour la gestion des affiliations et des couvertures obligatoires,
- Assurer l’interface avec le prestataire de paie et les organismes extérieurs (URSSAF, OPCO, DRIEET…)
4 - Développement de la Culture d’Entreprise
- Incarner et promouvoir une culture d’entreprise motivante et inclusive.
- Développer des initiatives pour renforcer l’engagement et la satisfaction des employés.
Exigences
Titulaire d’un Bac +5 en Ressources Humaines ou dans un domaine connexe, vous justifiez d’une expérience réussie de 5 à 7 ans dans un rôle similaire (une expérience significative dans le recrutement est un plus),
- Les qualités en rapport avec les exigences du poste: la capacité d’écoute, la discrétion et l’organisation, le souci du travail bien fait font partie de votre personnalité,
- Autonome, sérieux(se) et motivé(e), vous aimez réfléchir et apporter des solutions sur mesure à tous vos interlocuteurs,
- Votre esprit challenger vous permet de vous impliquer fortement dans les projets qui vous sont confiés,
- Votre goût pour le travail d’équipe et vos compétences en communication vous permettent d’interagir avec tous les SAGE ENGINEERS.
- Vous vous adaptez aisément à de nouveaux outils.
- Votre intérêt pour les solutions digitales est un atout qui enrichira notre approche des RH.
Avantages
- Probono
- Sage Training
- Télétravail
- Mutuelle à 100%
- Forfait achat mobile + abonnement
- IK Vélo cumulables avec le 100% de l'abonnement de transport
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